Accueil du site > Valorisation de la recherche > La valorisation des travaux de recherche au LPC
Les activités de valorisation sont essentiellement organisées au sein des équipes pluridisciplinaires et des services techniques. Elles prennent forme par le biais de différents partenariats et transferts de technologie : dépôts de brevet, dossiers de valorisations, licences de savoir-faire et logiciels, prestations de services, contrats de collaboration recherche avec une entreprise, contrats CIFRE ou accords de consortium.
les travaux de recherche menés dans les équipes pluridisciplinaires peuvent déboucher sur des marchés potentiels via des transferts de technologies dans des entreprises ou auprès d’organismes officiels (Université, Conseil régional), sur des sujets liés au pôle Santé et environnement ou en relation avec les compétences des services d’électronique, de microélectronique ou d’informatique.
Nous pouvons citer, à titre d’exemples, une convention avec l’Université et le Conseil régional sur les calculs haute performance, des prestations de service à des sociétés ou des contrats de collaboration recherche.
Valorisations en liaison avec le pôle physique pour la santé et l’environnement :
Valorisation en liaison avec les services d’électronique et de microélectronique :