Partenaires

CNRS
Logo tutelle
Logo tutelle


Rechercher

Sur ce site


Accueil du site > Actualités > Conférences, congrès, colloques > Atelier sur les détecteurs à haute résolution temporelle (12-14 mars 2014)

Atelier sur les détecteurs à haute résolution temporelle (12-14 mars 2014)

Date : 12-14 mars 2014
LPC Clermont-Ferrand

Cet atelier international, au LPC, sur les détecteurs à haute résolution temporelle, leur électronique et leurs applications pour la physique des particules et l’imagerie médicale, aborde les derniers développements pour la détection temporelle à l’échelle de quelques dizaines de picosecondes. L’objectif est d’examiner avec les experts les différents aspects de R&D de manière conviviale et ouverte et de discuter des applications possibles de la physique fondamentale.

Pour en savoir plus

Les nouveaux développements deviennent possible avec les photodétecteurs récents comme les photodétecteurs à semi-conducteurs (SIPM) et MCPPMT, et aussi les nouveaux détecteurs gazeux comme les RPC’s et les MGPD’s. Certaines technologies issues des expériences de physique fondamentales (LHC et Super LHC, usines à B, expériences sur les neutrinos , ILC et au delà) seront présentées, ainsi que leurs applications au domaine médical.

Cet atelier fait suite à ceux organisés à Saclay (mars 2007), Chicago (Mars 2008), Clermont-Ferrand (2009) et Cracovie (2010) .

Le comité d’organisation comprend Patrick Le Du ( IPN Lyon ), Gérard Montarou (LPC Clermont ), Christophe Royon ( CEA Saclay Irfu.)

Inscription

Toutes les informations sur la logistique et l’enregistrement sont accessibles