Partenaires

CNRS
Universite Clermont Auvergne


Rechercher

Sur ce site


Accueil du site > Actualités > Actualités science > Fête de la science 2013 (7-13 octobre 2013)

Fête de la science 2013 (7-13 octobre 2013)

L’Université Blaise Pascal et les laboratoires de recherche sont plus particulièrement concernés par la journée du 10 octobre 2013. Un grand nombre de collégiens et de lycéens sont attendus, et le record 2012 de 2600 visiteurs sera encore probablement battu. Comme d’habitude, le LPC est concerné par un grand nombre d’activités, en particulier par une exposition sur le thème du cancer.

Lors de l’édition précédente, le LPC a été le laboratoire le plus en vue. De nouveau cette année, il sera très présent à travers des conférences sur les « deux infinis », la visite du laboratoire et une présentation indépendante de TOMUVOL avec d’autres laboratoires. De plus, des ateliers supplémentaires marqueront cette journée dans le cadre de l’exposition « Nouveaux outils contre le cancer » (titre pas encore définitif) à la bibliothèque des Sciences et Techniques de Cézeaux, exposition ouverte du 1er au 31 octobre et accompagnée de conférences. Organisée à l’initiative du LPC, elle regroupe les bibliothèques et des laboratoires des deux universités clermontoises dans le cadre du PRES.

Son élément central est l’exposition IN2P3 « Combattre le cancer : Nouvelles approches, nouveaux outils. L’héritage de la physique nucléaire ». Les autres éléments proviendront des laboratoires concernés.

Plus d’informations seront données ultérieurement.