Accueil du site > Actualités > Actualités science > Sarah Porteboeuf présente les derniers résultats des mesures de l'interaction forte en collisions proton-proton des expériences du LHC
Lors de la conférence internationale annuelle du LHCP qui s'est tenue à Boston du 3 au 7 juin, Sarah Porteboeuf, maître de conférences de l'UCA et membre de la collaboration ALICE, a présenté des résultats issus des expériences du LHC.
Devant près de 450 physiciens, Sarah Porteboeuf a dévoilé lors de sa présentation, les derniers résultats des expériences ALICE, ATLAS et LHCb, auxquelles les membres du LPCA participent depuis plus de 30 ans.
Cet exposé montre la cohérence et la complémentarité des actions menées par le LPCA sur ces 3 collaborations, ainsi que la renommée acquise par les physiciens du laboratoire au sein de la communauté internationale.
Lors d'une session parallèle, Vincent Tisserand, Directeur de Recherche IN2P3/CNRS au LPCA, a présenté, le futur de la discipline pour les 20 prochaines années.
Notamment en ce qui concerne la physique des saveurs lourdes et son potentiel pour sonder la physique au-delà du Modèle Standard.
Le LPCA, impliqué depuis longtemps dans ce domaine, a organisé en juillet 2023 une importante conférence internationale intitulé BEAUTY 2023.
En savoir plus...
Lien vers la 12ème édition de la conférence LHCP à Boston