Partenaires

CNRS
Universite Clermont Auvergne


Rechercher

Sur ce site


Accueil du site > Actualités > Conférences, congrès, colloques > Le préfet de la Région Auvergne visite le Campus des Cézeaux

Le préfet de la Région Auvergne visite le Campus des Cézeaux

Dans le cadre du programme national "Campus vert", le préfet de la Région Auvergne a visité le Campus des Cézeaux, le lundi 3 juin.

Il était accompagné du responsable du SGAR (Secrétariat Général pour les Affaires Régionales), du président de l’UBP et d’autres personnalités. Son programme a comporté la visite de deux laboratoires de recherche, le LMGE (Laboratoire Microorganismes : Génome et Environnement) et le LPC.

La visite du LPC s’est déroulée l’après-midi. Alain Falvard a d’abord présenté le laboratoire, dans la salle de réunion, en présence de représentants des services et des équipes. Deux anciens directeurs étaient également invités, Bernard Michel et Alain Baldit. Un parcours simplifié avait été aménagé, comportant un échantillon des activités menées au laboratoire : l’informatique, la microélectronique et, dans le hall de montage, les expériences TOMUVOL et ATLAS. Les visiteurs ont bien retenu le message que les recherches sont menées dans des collaborations internationales et que des entreprises locales ont contribué pendant les périodes de grosse production d’éléments pour les expériences auprès du LHC.